jeudi 24 janvier 2013

Introduction

             Actuellement, la bourse ne cesse d'occuper le devant de la scène économique. Pourtant, elle reste mal connue auprès du grand public. Les termes boursiers qui figurent dans les journaux économiques (Indice, CAC40, Actions, Cotations...) sont parfois mal expliqués. Ce projet a pour premier but d'expliquer, simplement et explicitement, l'organisation de cette institution. Puis, dans un second temps, révéler une étude approfondie sur la bourse de Tunis ou la BVMT (bourse des valeurs mobilières de Tunis). Et du rôle qu'elle joue dans l'économie d'un pays émergent et post-révolutionnaire  Déjà, une initiative a été prise en Novembre 2012 lorsque le premier salon de la bourse (INVESTIA) a eu lieu au centre-ville de Tunis. Le but était de populariser la bourse auprès du grand public.

En quoi la bourse de Tunis contribue-t-elle au financement de l'activité économique nationale ?

Pour répondre à cette question, nous allons découvrir l'historique de la bourse, son rôle et son fonctionnement. Ensuite,nous nous intéresserons aux entreprises tunisiennes. Puis nous étudierons les données boursières en Tunisie pour terminer avec les possibles hypothèses concernant l'évolution de la BVMT.


2 commentaires:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer
  2. m. pedro contact email / whatsapp +18632310632 détails, pedroloanss@gmail.com. cela m'a aidé avec un prêt de 200 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses n'ont pas été faciles avec moi mais avec l'aide de m. pedro mettre le sourire sur mon visage alors que je vois mon entreprise se renforcer et se développer également. Je sais que vous serez peut-être surpris de savoir pourquoi j'ai mis des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse le voir et espérer s'en sortir les difficultés.. merci.

    RépondreSupprimer